Tydiaz

Aujourd’hui, je suis ravis d’accueillir Tony Garcia (alias Tydiaz), qui a accepté de répondre à mes questions, pour une interview exclusive. Le chanteur de 24 ans a connu son premier succès avec le single « Claro de Luna ».

Le chanteur a évoqué :

ses débuts dans la musique.

• ses derniers tubes.

• ses futurs projets.

L’ENTRETIEN AVEC TYDIAZ

Bonjour Tydiaz ! Pour commencer, comment vas-tu ?

Ça va super ! Je bosse à fond en studio pour préparer la suite, l’album est prêt, et les prochains singles également.

Avant d’aborder plusieurs sujets, racontes nous un peu d’où tu viens…

Je suis de Maine et Loire, proche d’Angers, d’origine française du coté de ma mère et d’origine espagnole du coté de mon père.

« Le public c’est tout pour moi »

Comment as-tu démarré dans la musique ?

Alors j’ai commencé derrière les platines, j’étais DJ. J’avais une société d’événementiel avant que le public fasse ma connaissance avec le titre « Claro de Luna ».

Est-ce que tu t’inspires de certains artistes ? Si oui, lesquels et pourquoi ?

La carrière de Willy William m’inspire beaucoup, son talent également. Il est auteur, compositeur, et interprète, tout comme moi. Je le respecte beaucoup pour ça.

Dans tes chansons, on retrouve souvent le thème de l’amour, ou des phrases qui confirme qu’il faut « croire en ses rêves ». Ce sont des thèmes qui ont un rapport avec ce que tu as vécu auparavant dans ta vie ?

Oui, ce sont des thèmes qui nous concerne tous. « Vivre ses rêves » c’est un mode de vie que je pratique au quotidien. Je me bat chaque jour pour les réaliser, et pour l’instant ça marche plutôt bien.

Tu es très proche de ton public, que ce soit après les concerts ou sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose d’important pour toi ?

C’est très important. Le public c’est tout pour moi. C’est grâce à eux que les artistes existent. Ils nous donnent tellement d’amours que je me dois de leur rendre dès que j’en ai l’occasion.

« Dimelo, c’est mon clip préféré pour l’instant »

Durant l’été 2017 et à la rentrée de septembre, on a pu entendre tes deux célèbres titres « Claro de Luna » et « Dimelo », sur les différentes stations radios et chaînes télévisées. Peux-tu nous raconter les histoires de ces chansons ?

« Claro de Luna » est une chanson que j’ai écrite trois ans avant sa sortie. Mon producteur a sollicité toutes les maisons de disque jusqu’à temps qu’un directeur artistique entendent un potentiel « hit d’été ». Le titre « Dimelo » je l’ai écrit après le succès de « Claro de Luna » lorsque ma maison de disque m’a demandé la suite.

Vous pouvez écouter le titre « Dimelo » sur YouTube

Ces tubes ont atteint la barre des 5 et 3 millions de vues sur YouTube. Pensais-tu avoir autant de succès lorsque tu les as sortie ?

Pour « Claro de Luna », mon producteur et moi savions que le titre avait un bon potentiel, mais nous ne pensions pas qu’il rencontre un tel succès… N°1 en Clubs, en Radio, en TV… c’était extraordinaire ! Pour « Dimelo », nous étions confiant, le titre plaisait déjà beaucoup à ma maison de disque, ma famille et l’ensemble de mon équipe.

Ton dernier single, sorti cet été, s’intitule « Solo Contigo ». Peux-tu nous en parler ?

Alors, mon dernier single « Solo Contigo » a été écrit en même temps que « Dimelo ». J’ai écrit et composé ces deux titres en même temps. Nous hésitions entre l’un et l’autre à l’époque, mais nous avions pris la décision de sortir « Dimelo » en premier, car nous étions en fin de période estivale, donc plus adapté au climat, alors que « Solo Contigo » est lui plus ensoleillé. On a tourné un clip magnifique dans un bar cubain avec des danseuses. C’est mon clip préféré pour l’instant.

« Mon plus grand rêve, c’est l’Olympia ! »

Comme tu l’as indiqué au début de cette interview, un album devrait voir le jour. C’est pour bientôt ?

Exactement, l’album est prêt. J’ai une quinzaine de titres. J’ai écrit et composé toutes les chansons. Beaucoup seront surpris, car l’album que je prépare est vraiment éclectique. J’ai quelques titres latino mais pas que… Je n’ai toujours pas de dates de sortie à vous communiquer. En attendant je travaille la suite…

Pour terminer, quel est ton plus grand rêve en tant que chanteur ?

Mon plus grand rêve c’est l’Olympia ! Salle mythique. J’adore la scène. À chaque concert il m’impatiente de la fouler. Je tourne en rond dans les loges (rires). Chanter mes chansons sur scène c’est vraiment ce qui me motive le plus dans ce métier, et entendre le public chanter en cœur les paroles est une émouvante récompense.

On espère donc te voir rapidement sur la scène de l’Olympia… Tydiaz, merci pour cette interview, c’est très gentil de ta part. J’adore ce que tu fais, j’espère que tu vas enchaîner les succès. Ce n’est que le début… Bonne continuation à toi et à très vite !

Merci Fab’, à très vite ! Bises à tes lecteurs. Je vous attends toutes et tous sur mes réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook ou Snapchat (Tydiaz Officiel). Je réponds à toutes vos questions !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :