MA2X

Quel bonheur aujourd’hui d’accueillir Maxence Sproule (alias MA2X) pour une interview exclusive. Le jeune chanteur de 22 ans s’est fait remarqué sur internet en 2012 avec le titre « Rappelle Toi ». En 2015, son nouveau clip « Dis Leur » était à la disposition des internautes avant la sortie de son deuxième album. Il y a quelques semaines, nous avons pu découvrir son nouvel EP intitulé « Positive » avec le titre « Ça M’énerve ».

Le chanteur a évoqué :

  • son histoire avant de devenir chanteur
  • ses derniers titres
  • son nouveau livre
  • ses prochaines dédicaces et ses prochains concerts

L’ENTRETIEN AVEC MA2X

Bonjour Max, pour commencer, question basique, comment vas-tu ?

Ça va super bien, c’est un grand plaisir de faire cette interview !

Avant d’aborder plusieurs sujets, racontes nous un peu d’où tu viens…

Je m’appelle Maxence, j’ai 22 ans, je fais de la musique depuis exactement six ans. Je me suis lancé sur YouTube à l’époque et ça avait fait énormément de buzz, inattendu d’ailleurs. Par la suite, j’ai signé un contrat chez Universal pour faire mon premier album. Il faut savoir que de base la musique c’était qu’un loisir. J’ai quitté assez tôt les études pour me concentrer à 100% pour la musique. C’est un risque, mais j’y croyais à fond, et ça a payé. Je suis actuellement en indépendant, j’hésite à signer à nouveau dans une maison de disque… Je suis actuellement sur mon deuxième album. Je travaille avec une très bonne équipe qui me suit depuis maintenant un an. Donc voilà, tout se passe pour le mieux, et on espère que les choses vont avancer.

« C’était important pour moi d’extérioriser mes sentiments, car je n’arrivais pas forcément à m’exprimer de vive voix »

Lorsque tu étais adolescent, tu as arrêté les études parce-que ça ne se passait plus très bien. Comment t’es donc venu l’idée de faire de la musique par la suite ?

De base, j’habitais dans un petit quartier avec mes potes, j’avais pas mal de connaissances. Lorsque j’ai déménagé, je me suis retrouvé à 40km de là où j’habitais, et c’est là que je me suis « enfermé dans la musique », en écrivant mes textes, en composant, et par la suite j’ai travaillé pour m’améliorer de jour en jour.

Dans tes chansons tu parles beaucoup de la vie, de l’amour, de tout ce qui se passe au quotidien… C’est important pour toi d’aborder ces différents sujets ?

Dans mes chansons, je m’inspire en particulier de la vie de mes proches et de la mienne. C’était important pour moi à l’époque d’extérioriser mes sentiments, car je n’arrivais pas forcément à m’exprimer de vive voix, donc j’ai préféré le faire en musique.

Est-ce que tu t’inspires de certains artistes ? Si oui, lesquels et pourquoi ?

Oui et non. J’écoute beaucoup de musiques, donc je vois ce qui se fait, l’univers de chacun, mais quand je fais de la musique j’essaye d’être dans mon monde. J’évite de faire comme lui ou comme lui, il faut être créatif. Aujourd’hui, l’originalité c’est primordial.

Si je te demande de choisir un chanteur international avec qui tu aimerais faire un duo, lequel tu choisis ?

J’aimerais bien Lil Pump, 6ix9ine… J’aime bien les personnages, l’univers de s’en foutre un peu de tout et de réussir.

« Si un nouveau label me contacte, je serais prêt à en discuter, mais je préfère prendre mon temps pour y réfléchir »

Le 2 septembre dernier tu as sorti six nouvelles chansons regroupées sur un EP baptisé « Positive ». Pourquoi avoir choisi ce titre ?

Parce-que je trouvais que c’était des musiques qui correspondaient bien à ce mot. J’ai fait un EP assez joyeux dans la globalité en terme de production, ça fait « summer », en mode « profiter de la vie ». C’est un peu anglais aussi, car j’ai de la famille anglaise du côté de mon père, donc j’ai voulu faire un petit mélange de tout.

Dans ce nouveau projet on peut entendre les titres « Ça M’énerve » et « Cassé ». Peux-tu nous raconter les histoires de ces deux chansons ?

L’histoire c’est qu’on a travaillé en studio avec l’équipe avec laquelle je travaille depuis maintenant un an. Ça c’est super bien passé, on s’entend super bien musicalement, donc ça va assez vite. C’est Théo et Jérôme. Ça a été une des meilleures expériences de studio que j’ai pu faire ces dernières années. Le titre « Ça M’énerve » c’était surtout pour le fun, c’était un son pour l’été.

Tu as notamment co-écrit « Un Million De Raisons » avec Keen’V. Comment s’est passée cette collaboration ?

Ça a été top. On se connaît depuis pas mal d’années, donc on a l’occasion de collaborer sur des titre. Ça s’est fait au studio Warner, on a fait ça assez rapidement. C’était une belle collaboration parce-que tout s’est très vite enchaînés, le morceau était bouclé en quatre, cinq heures je dirais, donc ça s’est fait très rapidement.

Désormais tu n’es plus en maison de disque, tu es ton propre producteur, comme lorsque tu as débuté. Ça te plaît de revenir aux bases, que ce soit dans le travail ou dans les thèmes musicaux ?

Aujourd’hui je me suis relancé en indépendant car j’ai préféré prendre un peu de recul avec les maisons de disques, et redevenir un peu dans la façon dont je travaille moi. Je voulais être libre de faire ce que je veux. Si un nouveau label me contacte, je serais prêt à en discuter, c’est fort probable que prochainement je signe à nouveau, mais je réfléchis encore, je préfère prendre mon temps.

« Des concerts sont à prévoir en 2019, mais je n’ai pas encore de dates »

Ton livre « L’Envers Du Décor » est disponible à la vente depuis un peu plus d’un mois. On peut y lire ce que tu as vécu récemment dans ta vie. C’était important pour toi d’expliquer ces histoires aux personnes qui te suivent ?

Oui, c’était très important pour moi, parce-que les gens qui me suivent ne savent pas forcément ce qui se passe au quotidien dans ma vie. C’était pour moi une sorte de thérapie de pouvoir leur expliquer et passer à autre chose. Comme j’ai pu le dire, je vais produire une musique qui rassemble un peu tout ce que j’ai dit dans le livre. Ça va sortir prochainement…

Le livre « L’Envers Du Décor » est disponible à la vente

Avant l’été tu as indiqué dans certaines interviews que des séances de dédicaces auraient lieu après la sortie du livre. C’est pour bientôt ?

J’en ai deux prochaines, mais je ne sais pas encore les dates. Il y en a encore deux, et après je pense que j’irai faire des concerts, mais je n’ai pas encore de dates, je suis entrain de préparer pour 2019.

Pour terminer, as-tu un message à laisser à tes fans ?

Grand merci à tout ceux qui me soutiennent depuis toutes ces années. J’arrive avec de nouveaux singles, de nouveaux projets, j’espère que cela vous plaira. Merci à toutes les personnes qui ont pu écouter cette interview et en apprendre d’avantage sur ma vie. Merci à toi Fabien, et j’espère que les choses se passeront comme prévu.

Max, merci beaucoup pour cette interview, je te souhaite le meilleur pour la suite. Personnellement, j’ai kiffé tes derniers titres, continues comme ça !

Avec plaisir, merci beaucoup à toi Fabien, à bientôt !

Cliquez-ici pour écouter et/ou télécharger le nouvel EP de MA2X

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :