Lou

Nouvelle interview aujourd’hui avec la jeune chanteuse de 15 ans, Lou Jean, plus connu sous le nom de « Lou ». Pétillante et pleine d’énergie, la Narbonnaise a participé à l’émission « The Voice Kids » sur TF1 en 2016. Nous l’a retrouvons également dans la série « Demain Nous Appartient » sur la même chaîne. Le 29 mars dernier, Lou a sorti son deuxième album intitulé « Danser sur tes mots ».

L’Héraultaise a évoqué :

  • son parcours dans The Voice Kids
  • sa vie de comédienne
  • son deuxième album sortie en mars 2019
  • ses futurs projets

L’ENTRETIEN AVEC LOU

Bonjour Lou ! Pour commencer, question basique, comment vas-tu ?

Ça va très bien !

Tu as été à la rencontre de tes fans aujourd’hui à Béziers. Comment ça s’est passé ?

Ça s’est très bien passé. Il y avait pas mal de monde. C’était cool, il y avait une bonne ambiance.

Que ressens-tu lors de ces différentes séances de dédicaces ?

C’est différent dans chaque ville. Il y a des villes où il y a beaucoup plus d’ados qui viennent me voir, d’autres villes où il y a des enfants, il y en a certaines aussi où étrangement il y a beaucoup d’adultes et des grands-parents. C’est différent à chaque fois, c’est ça que j’aime.

« The Voice a été une expérience très bénéfique »

Avant d’aborder plusieurs sujets, peux-tu nous expliquer comment t’es venu l’envie de devenir chanteuse ?

J’ai toujours voulu faire chanteuse. Quand j’étais petite je regardais des clips à la télé et ma mère me chantait beaucoup de chansons. Du côté de ma mère ils étaient musiciens donc je pense que c’est ça qui m’a poussé à aimer la musique de base et vouloir vraiment faire ça toute ma vie.

Tu as participé à la saison 3 de The Voice Kids en 2016. Que retiens-tu de cette expérience ?

Je retiens beaucoup de rencontres, de souvenirs. C’est ma première expérience télé et ça m’a ouvert beaucoup de portes par la suite, donc ça a été une expérience très bénéfique.

As-tu encore des contacts avec Jenifer ou avec les autres coachs ?

J’ai des contacts dans le sens où on se croise de temps en temps sur des émissions et ça fait plaisir de la revoir.

« La comédie créait des liens au delà de la fiction »

Depuis l’été 2017, la série Demain Nous Appartient est installée sur TF1. Comment as-tu été contacté pour rejoindre le casting de ce feuilleton quotidien ?

J’avais présenté mon projet à la maison de disque avec ma chanson « Toutes les chances du monde ». On m’a parlé d’un casting, qu’ils cherchaient une fille de mon âge qui savait jouer et chanter. C’était mon premier casting que je passais, j’étais assez stressé, et j’ai été prise. C’est simplement de là que c’est parti.

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de voir tes différents passages dans la série, peux-tu leur expliquer le personnage de Betty Moreno que tu incarnes ?

Betty Moreno fait partie de la famille Moreno, avec Dylan, Jessica, Christelle, et Sylvain. C’est un peu la famille comique de la série. Moi je joue Betty, la petite sœur des deux jumeaux. Au début de la série elle est un peu renfermée, naïve, elle écrit beaucoup de chansons et elle a pour passion la musique, c’est ça que l’on a en commun. Petit à petit on la voit devenir une jeune femme, elle grandit. Ça fait maintenant deux ans que je joue ce rôle.

Qu’est ce qui te plaît dans la comédie ?

« Demain nous appartient » c’était ma première expérience. Je me suis rendu compte que le cinéma et le théâtre ce n’est pas du tout la même chose et ça m’a permis de me dire que je voulais évoluer dans ça. Ce qui me plaît c’est déjà l’ambiance familiale qu’il y a sur le plateau, de créer des liens au delà de la fiction et aussi que l’on ne fait jamais les mêmes choses. J’aime bien les rebondissements aussi.

« Mon deuxième album montre que j’ai grandi »

Le 29 mars dernier, ton deuxième album intitulé « Danser sur tes mots » est sorti. Comment tu le caractériserais par rapport à ton premier ?

Je dirais que c’est l’évolution du premier, c’est à dire que j’ai grandi entre les deux, mais j’ai voulu garder l’esprit du premier, donc c’est plus la continuité, toujours dans un esprit pop, avec des chansons légères. J’ai envie que les gens passent un bon moment en l’écoutant et qu’ils aient envie de me voir en concert, de passer un moment ensemble.

Dans ton titre « Qui pourrait ? » tu dis que tu aimerais qu’on arrête de te prendre pour une enfant. Quel message veux-tu faire passer à travers ce titre ?

C’est juste de me faire un peu plus confiance. Je grandi, je sais un peu plus où je veux aller. Ce n’est pas péjoratif, c’est juste que je commence à avoir des buts précis et j’ai envie qu’on me fasse confiance sur mon épanouissement plus tard.

Après « Qui pourrait », nous avons pu découvrir le titre « Besoin d’air ». Parle nous de ce titre…

C’est un titre, clairement, qui annonce le deuxième album, que j’ai besoin d’air tout en restant dans l’esprit. C’est une chanson qui dit que je veux m’en aller pour vivre de nouvelles choses, mais dans le positif, dans la positivité, dans la joie.

« Chanter à l’Olympia, c’était mythique »

Depuis tes différents succès, ton quotidien a évidemment du changer. Comment se passent tes journées aujourd’hui ?

Dans ma vie privée ça se passe toujours pareil, j’ai toujours mes amis, je vais toujours au collège, mais c’est un peu chamboulé dans le fait que je loupe très souvent et que pendant le week-end et les vacances il se passe beaucoup de choses, mais c’est aussi ça que j’aime dans cette nouvelle vie, je ne changerais pas ça.

Tu as eu la chance de partager la scène de l’Olympia avec Evan et Marco en 2018. Ça doit être magnifique de chanter dans cette salle mythique…

C’était mythique et en plus je ne me rends pas bien compte parce-que je ne suis jamais allé voir de concert à l’Olympia, et quand on m’a dit que j’allais chanter là-bas j’étais surprise et heureuse. C’était vraiment cool, on se partageait la scène, les bonnes ondes, et faire ça avec des amis c’était bien. Maintenant, pourquoi pas refaire un Olympia bientôt et seule cette fois-ci, j’aimerais bien.

Pour terminer, quels sont tes futurs projets ?

J’ai ma deuxième tournée qui a lieu actuellement. Il y a quelques festivals aussi cet été. Je vais un peu partout dans la France, donc si vous voulez venir me voir et me rencontrer pour un concert plutôt cool, n’hésitez pas, ça me fera super plaisir.

LE MESSAGE DE LOU POUR SES FANS

GZBCIt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :